Blog

 

Comprendre, s’informer et combattre la maladie de Verneuil

Bonjour, je suis Yoann, un tout jeune papa de 30 ans. Je partage ici le point commun que j’ai avec 1% de la population. Je ne suis pas médecin, ni tout autre professionnel médical spécialisé. Il s’agit du récit de mon expérience que je souhaite mettre en lumière. Cette maladie de l’ombre, qui reste bien caché et honteuse. Celle qui n’a pas de traitement et qui vous procure des douleurs pendant de nombreuses années. Et celle qui socialement et psychologiquement vous cause tout les handicaps que le malades connaissent.

Il est temps de partager l’information, entres les personnes atteintes de la maladie. Nous avons aujourd’hui les outils pour communiquer, se ressembler et s’épauler dans ce combat d’une vie. J’ai depuis 2013 et sans avoir arrêter depuis rechercher et travailler avec force sur mon cas, notre cas. J’ai testé de nombreux « protocoles », la plupart étant inefficaces voir contre-productifs. Mais il y a les fondamentaux qui sont indispensable à mettre en œuvre, pour qui souhaite améliorer, voir mettre en rémission cette maladie.

Les protocoles fondamentaux efficaces sont simples et peu coûteux. Le prix à payer de ces deux excellents avantages c’est d’avoir une rigueur dans leurs misent en place dans votre vie. Vous ne partez pas pour un sprint mais pour un marathon. Enfaite non, ce n’est pas un marathon. C’est un ultra trail. Je ne vous fait pas de fausses promesses, vous n’aurez pas de résultats immédiats.

La société de l’immédiateté
Nous sommes de moins en moins patient. Qu’importe le sujet, nous voulons que tout aille vite. Cette constatation est valable pour n’importe quel domaine. Et notre cause n’y échappe pas. D’autant qu’il ne s’agit pas d’attendre impatiemment la commande de son dernier téléviseur 4K à la maison. Là il s’agit de guérir et nous le voulons tous. Quoi de plus normal de vouloir avancer vite dans cette voie ? Un médicalement, une gorgée d’eau, et dans une heure vous êtes guéri ! Non pas pour nous, pas en 2021 en tout cas, et d’ici les 15 prochaines années ce rêve ne verra pas le jour. La recherche médicale avance très peu sur cette maladie, vous le savez bien. Alors investissez en vous, n’attendez pas que les autres trouvent la solution à votre place.

La formidable opportunité que cette maladie vous offre.
Revenir à une forme de résilience avec vous même. La santé avec un grand S. Physique, psychologique et émotionnelle. Vous allez devoir prendre soin de vous. Et sur une course longue, celle du restant de votre vie. Ce chemin vous semble inhospitalier car vous ne le connaissez pas. Il sera en réalité le plus beau que vous n’aurez jamais parcouru. Vous allez vous sentir vivre.

Enfaîte ce combat m’a amené à devenir une meilleure version de moi même. Si je n’avais pas eu cette maladie j’aurai probablement jamais eu ce déclic pour me prendre en main. Lorsque vous comprenez le fonctionnement de votre corps, que vous n’avez pas eu un seul rhume en 7 ans et que votre corps dispose d’un ressource d’énergie que vous ne soupçonniez même pas, comment vous sentiriez-vous ? Certainement comme je me sens aujourd’hui.

Depuis mon enfance le sport c’était par obligation à l’école, et peu ou pas de pratique à l’extérieur. Toujours en surpoids, et parce que ma famille trouvé en ça un signe de bonne santé, mon appétit était orienté plaisir, plaisir et encore plaisir. Pas débordant d’énergie, ont mettra ça sur le compte du caractère, j’étais calme et timide. Ce description de moi était valable jusqu’à ma prise de conscience à 23 ans et aurait continué si je n’avais pas réagit. Aujourd’hui la personne que je suis a bien changé.

Les résultats les plus significatif lors de ce changement sont arrivé sur les six premiers mois. La première année a été spectaculaire. Les poussées se sont fortement atténuées, je vous expliquerai en détails les différentes phases plus tard. Les nouvelles poussées qui pouvaient encore apparaître peu de temps après cette transition étaient très peu inflammatoires. Des boutons plus petits et classiques, qui ne vous dérange pas vraiment et qui disparaissent rapidement. Je n’aurai pas attendu de meilleurs résultats avec un traitement médicamenteux prit matin et soir. Investissez gratuitement dans votre santé . Ce projet deviendra beaucoup plus grand que « seulement » soigner votre Verneuil, la qualité de votre vie en sera grandement améliorée.

Il y a tellement de chose que j’ai a partager, pour vous faire gagner du temps. Vous prévenir sur ce qui va vous faire perdre du temps et ou de l’argent. Avec la nouvelle solution miracle qu’on veut vous vendre. La nouvelle super crème hors de prix et pleine de belle promesse, qui s’avérera finalement plus aggravante qu’autre chose.

J’en appelle aussi à l’expérience de toute notre communauté de combattants, pour que nous puissions avancer encore plus vite. Nous partager vos expériences qui ont améliorer votre qualité de vie. Et recouper toutes ces informations pour aider les nouveaux malades qui découvrent malheureusement cette maladie aujourd’hui.

Prenez bien soin de vous.