Diagnostic et traitements de la maladie de Verneuil

Des symptômes de la maladie de Verneuil ?

Commencez par voir un médecin

Ne faite pas d’auto-diagnostique, si les symptômes s’apparentent à votre situation allez consulter un professionnel de santé. Dès les premiers symptômes consultez son médecin généraliste est la première chose à faire. Il s’agit de faire réaliser par le professionnel de santé un examen clinique.

Malgré les douleurs que cette maladie inflige elle n’engage pas le pronostic vital. Elle reste néanmoins handicapante et gênante sur le plan personnel et social. La vie intime du malade se retrouve chamboulé lors des poussées, un soutien psychologique est primordial dans ses moments.

Il n’existe pas aujourd’hui de traitement efficace contre la maladie de Verneuil. Les symptômes peuvent être diminués au traverses d’approches diverse plus ou moins efficaces. Certains patients arrivent même à mettre la maladie en rémission. Nous vous présentons plus d’informations concernant les rémissions dans cet article.

Le traitement va dépendre de l’évolution de la maladie

  • Les antibiotiques dans certains cas réduisent les poussées
  • La chirurgie pour les formes grave. 
  • La biothérapie

Les combattants de Verneuil ont souvent eu recours à un ou plusieurs de ces traitements. Ils ne guérissent que peu de cas et sont invasifs. Ils sont néanmoins indispensable pour les formes les plus graves pour soulager le malade. 

En 2021 la réponse des traitements n’est pas satisfaite. De plus vous soulager les symptômes notamment avec la chirurgie mais vous ne soignez pas la cause. Voici les éléments simples à mettre en œuvre et sans danger pour retrouver une réelle qualité de vie.