L’impact de l’alimentation sur la maladie. Pourquoi éviter certains aliments ?

Alimentation et santé (ou pas)

Les malades de longues dates le savent, l’alimentation à une influence sur l’état de la maladie de Verneuil. Pourquoi des aliments nous aident et d’autres sont négatifs pour les poussées ? Depuis plus de 20 ans des messages d’alertes sur la qualité globale de notre nutrition nous informe que nous devons nous réveiller ! Revoir la composition nutritionnelle de notre bol alimentaire est aujourd’hui indispensable. Et pas seulement pour des personnes atteintes de maladie, pour tout le monde. Petit tour d’horizon de l’alimentation et la maladie (ou la santé).

Les preuves scientifiques s’accumulent, certains aliments nous veulent du bien. Il y a même des pays ou zones du monde où l’alimentation est reconnu scientifiquement pour allonger la durée de ses habitants. Sans partir à l’autre bout du monde, le régime méditerranéen fait figure d’excellent élève sur ce sujet. D’autre plus confidentiels et restreints en population comme le régime « Crétois » sont également étudiés avec attention. Sur cette Ile de Grèce (magnifique au passage) c’est l’un des pays dans le monde où l’on retrouve le plus de centenaires.

Ces centenaires recevez pourtant beaucoup moins de conseils sanitaire. Peut-être même pas du tout. Manger 5 fruits et légumes par jour, c’est bateau vous me direz, mais combien aujourd’hui respect cette préconisation ? La plupart de vos repas sont-ils de bonnes qualités nutritionnelles ? Vous avez une des clés à explorer pour combattre et du moins améliorer grandement votre qualité de vie. Je vous recommande dans cet article les livres que je trouve excellent pour une bonne première approche dans ce domaine.