Maladie de Verneuil les 3 meilleurs compléments alimentaires

Voici les 3 complémentaires alimentaires que j’utilise depuis de nombreuses années. Ils ont un réel bénéfice dans le maintien en rémission de ma maladie de Verneuil. J’ai intégré ces compléments au début, en ayant encore des poussées et avec mes autres routines les bénéfices ont été rapides.

Maladie Verneuil complément alimentaire

La glutamine : elle prend soin de votre intestin

Cet organe est primordial pour notre système immunitaire. La maladie de Verneuil fait dérailler nos défenses et plutôt que de prendre soin de nous, elles nous attaques. L’intestin à aussi pour mission d’absorber les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Il redirige ensuite ces nutriments là ou nous en avons besoin, dans nos différentes parties du corps. L’intestin est constitué d’un film protecteur, la muqueuse intestinale. Elle laisse passé (normalement) les bons nutriments et empêche le passage d’éléments indésirables. Mais lorsque la barrière de l’intestin est dégradée, on parle alors d’hyperméabilité, elle engendre de nombreux problèmes de santé. 
Pour préserver votre muqueuse la glutamine a son rôle à jouer. Les études à ce sujet ne manque pas, vous trouverez de nombreuses sources scientifiques faisant état de ses bienfaits. Sa capacité à diminuer la perméabilité intestinale ne fait plus de doute, alors pourquoi ne pas explorer cette piste ? Pour ma part j’ai trouvé un réel bénéfice avec une supplémentation en glutamine pour la rémission de la maladie de Verneuil.

Les vitamines : Faite le plein de bonnes vitamines

La qualité nutritionnelle de nos aliments modernes diminues d’année en année. Des études portants sur plusieurs décennies confirme cette affirmation. Les fruits et les légumes n’ont plus la même quantité de vitamines qu’il y a 40 ans. Une majorité de la population occidentale a également un déficit en vitamine D. Une supplémentation avec un complément en multi vitamines est intéressant pour toutes ces raisons. Et d’autant plus pour nous, atteint d’une maladie chronique, pour apporter à notre corps le maximum de ressources nécessaires à son bon fonctionnement.

Les Omega 3 : L’allier puissant et naturel contre l’inflammation

Encore un complément qui ne manque pas d’études à son sujet. La littérature scientifique est unanime, les omégas 3 ont un rôle anti-inflammatoire (et pas que). Je vous invite à faire vos propres recherches et découvrir ses bienfaits. Il s’agit d’un complément naturel que j’ai adopté quotidiennement depuis de nombreuses années. Soit en consommant régulièrement des produits riches en acide gras Oméga 3 soit en supplémentation sous forme d’huile de poisson par exemple.